Thomas Pansier
E-Communicant & Développeur Web
L’amour du Web au service de votre métier !
Bien plus qu’une simple agence Web à Nîmes, notre philosophie est, et sera toujours, de vous faire naître, grandir et prospérer sur le Web !
À la fois maître d’ouvrage (agence de conseil) et maître d’œuvre (agence web), notre agence met un point d’honneur à collaborer avec vous sur le long terme en vous accompagnant avant, pendant et après la réalisation de votre stratégie digitale.
Afin de vous orienter dans l’élaboration d’une stratégie digitale performante, nous réalisons toujours un audit Web de votre situation et de celle de votre marché. Comme un bilan de santé à un instant T, cette analyse met en évidence les faiblesses et surtout les points forts de votre présence digitale.
Plus ou moins détaillé suivant vos besoins et la concurrence qui règne autour de vous, l’audit Web nous permet de comprendre comment fonctionne votre monde et comment vous vous positionnez dans celui-ci.
Accessible avant tout, le rapport d’audit est un élément précieux qui contient les différents points analysés et les conseils d’amélioration et d’optimisation qui vont avec.
C'est à partir de ce rapport et de vos objectifs que nous construisons votre stratégie digitale !
Comment trouver de nouveaux clients sur Internet ? Voilà une question que toute personne ou entreprise qui est présente sur le Web a dû se poser à un moment ou à un autre.
Avant de partir tête baissée vers tel outil ou tel canal de communication, il est primordial d’identifier les différents points de rencontre de votre cible.
Le marketing entrant consiste à attirer l’attention de clients potentiels qui naviguent sur le Web et les faire venir vers vous spontanément. Contrairement à la publicité, cette stratégie ne vous coûtera rien et touchera vraiment votre cible.
En revanche, le marketing entrant demande un investissement en temps assez conséquent. En effet, enrichir le contenu de son site Web, soigner le référencement naturel ou encore être actif sur les réseaux sociaux peut vite s’avérer chronophage.
Nous pouvons vous accompagner sur votre stratégie de marketing entrant afin d’attirer toujours plus de clients !
Que l’on réalise une boutique en ligne complexe ou seulement la refonte d’un site Web vitrine, notre travail d’agence Web à Nîmes ne se limite pas uniquement à l’aspect technique.
Construit étape après étape, votre projet Web doit inévitablement être réfléchi en amont. Les textes, les images, les vidéos, mais aussi la navigation, l’ergonomie, le design, l’appel au clic, la promotion... sont autant d’éléments interdépendants les uns des autres.
C’est la cohérence et l’harmonie de leur union qui rendent votre stratégie Web si différente et lui assure une notoriété certaine tout en offrant à vos visiteurs une expérience riche et satisfaisante !
L’analyse de l’audience d’un site web est fondamentale dans l’étude de l’impact d’une stratégie web. Le nombre de visiteurs, la durée des sessions, le nombre de pages consultées, le taux de rebond, etc. sont autant de statistiques qui permettent de calculer son ROI.
L’analyse de l’audience permet aussi d’identifier les points d’entrées et de sorties d’un site Web, les pages les plus visitées, les plus délaissées, etc. À partir de ces nombreuses données, on peut mettre en place de nombreux tests utilisateurs et faire des choix pertinents.
Lutter contre l’abandon de panier ou encore améliorer le parcours utilisateur sont autant de choses qui doivent perpétuellement être travaillées afin d’offrir à ces visiteurs une navigation plaisante !